Exercer en tant que juriste droit bancaire, c’est se spécialiser dans le droit, axé sur les affaires et le droit bancaire. Il aide l’entreprise pour qui il travaille à se prémunir d’éventuels problèmes et collabore à la mise en place de projet financier. Vous êtes à la recherche d’un emploi comme juriste droit bancaire ? Alors commencez par réaliser un CV Juriste droit bancaire qui vous ressemble. On vous dit comment ci-dessous.

Comment exercer en tant que juriste droit bancaire ?

Pour se former dans le domaine du droit bancaire, plusieurs possibilités existent. Vous pouvez y accéder en passant par une formation en droit des affaires, mais aussi en droit et gestion bancaire ou encore en droit bancaire et financier. Des évolutions existent lors de l’obtention d’un Master première année. À ce niveau d’étude, l’étudiant peut prétendre à passer le concours de la Banque de France ou bien le CDC, ou Caisse des dépôts et consignations.

Comment réaliser son CV Juriste droit bancaire ?

L’en-tête du CV Juriste droit bancaire

Pour commencer correctement votre curriculum vitae, il vous faut donner un titre à votre document. Il est en général recommandé d’indiquer l’intitulé du poste auquel vous postulez, ou bien le nom de votre statut professionnel. De plus, utilisez l’en-tête pour faire apparaître un mini résumé de votre parcours, ainsi que vos coordonnées pour faciliter le contact avec le recruteur.

Le design et la mise en page d’un CV Juriste droit bancaire

Il est conseillé d’opter pour un style assez sobre et élégant en ce qui concerne les professions juridiques. En effet, un curriculum vitae dans ce domaine doit inspirer l’ordre et la confiance, tout en restant élégant.

La structure d’un CV Juriste droit bancaire

Comme la plupart des curriculum vitae, plusieurs parties doivent apparaître pour aider le recruteur à posséder l’ensemble des informations nécessaires : les formations, les expériences professionnelles, les compétences, les qualités, et pourquoi pas ajouter vos centres d’intérêt.

Exemple d’un CV Juriste droit bancaire

Le titre

Un titre simple et concis est souvent plus efficace que des phrases rallongées. Ainsi, indiquez simplement la mention « Juriste en droit bancaire ».

Les compétences et qualités

Plusieurs compétences sont attendues par le recruteur lorsqu’il recherche un juriste droit bancaire. Indiquez vos atouts suivant votre propre liste et en la croisant avec l’offre d’emploi. Les compétences souvent indiquées sont par exemple : réglementation bancaire, rigueur, professionnalisme, connaissance en droit bancaire, fiscal, des affaires ou assurances, aisance rédactionnelle, bonne communication… De plus, il vous faut mettre en avant votre maîtrise des langues, et particulièrement de l’anglais, qui est indispensable pour exercer dans cette branche.

Les plus du CV Juriste droit bancaire

Pour vous démarquer des autres postulants, la rubrique des centres d’intérêt est intéressante. Elle vous aide à mettre en avant votre personnalité et donc à vous faire connaître aux yeux du recruteur. N’hésitez donc pas à l’ajouter. De plus, pensez à faire relire votre CV une fois fini pour éviter les fautes d’orthographe, peu professionnelles.