Entrer dans le monde du trading, c'est plonger dans un flux en constant mouvement. La concurrence y est rude. C’est pourquoi, pour y accéder, il est bon d'avoir un CV adapté à son profil. Toutes les chances sont alors mises de votre côté pour vous démarquer. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques astuces pour réaliser votre CV Trader.

Trader : qu'est-ce que c'est ?

Le trader est en constant lien avec la Bourse. Au quotidien, il gère les échanges internationaux et le mouvement de millions de dollars. Le trader apprécie les risques, achète, vend, négocie… Il s'arme pour cela de plusieurs appareils électroniques. C'est un métier actif et stressant et qui doit s'adapter aux marchés internationaux.

Comment réaliser son CV Trader ?

Un CV Trader doit être optimisé le mieux possible. Un recruteur doit pouvoir accéder à l'information qu’il désire rapidement et facilement. C’est pourquoi il est essentiel d’insérer un texte de présentation au début du curriculum vitae. Dans ce dernier, doivent être utilisés des mots-clés et des verbes d’action pour retranscrire votre énergie et votre motivation pour le poste.

Ensuite, il est indispensable de renseigner vos expériences professionnelles, toujours en choisissant les plus pertinentes selon l’offre d’emploi, ainsi que vos formations et cursus suivis. Que vous sortiez tout juste de l’école ou que vous possédiez déjà plusieurs années d’expériences, les recruteurs aiment savoir de quelles universités ou écoles vous avez obtenu vos diplômes. D’autant plus dans le monde du trading.

Exemple de CV Trader

Un CV Trader concis

Un point essentiel pour réaliser votre curriculum vitae est de le réduire à une seule page. Un trop plein d'informations perd le lecteur, d’autant plus que les recruteurs, pour un poste de Trader, ne perdent pas de temps. Ils ont ainsi besoin d’avoir accès à un profil clair pour prendre une décision rapide. Évitez alors les paragraphes à rallonge.

Démontrer d’un parcours exemplaire

Le niveau de compétition dans le monde des traders est important, on ne le dira jamais assez. Mais c’est également un domaine assez élitiste. Il est donc recommandé de mettre en avant l’école et le diplôme que vous avez obtenu, ainsi que de justifier d’un parcours exemplaire.

Les compétences essentielles

Certaines qualités personnelles sont hautement recherchées par les recruteurs. Ces derniers vont alors se baser sur les centres d'intérêt des concurrents et sur les activités extra-professionnelles pour deviner leurs caractères. Le métier de trader est en effet sujet à de fortes doses de stress, des prises de décisions souvent ardues ainsi qu'à une activité constante. C'est pourquoi, les activités sportives sont généralement mises en avant, ou bien la discipline et la sûreté.

Mettre en avant ses idées

Un autre point est apprécié des recruteurs en ce qui concerne les CV Trader : suggérer des idées. Ainsi, développer une expérience professionnelle en expliquant ce que vous avez apporté à l’entreprise, vos succès, une décision qui a porté ses fruits, des risques que vous avez pris consciemment et positivement… N’hésitez pas à vous mettre en avant.