Pouvant exercer dans de nombreux domaines centrés sur l'aménagement urbain, les espaces verts ou encore le bâtiment, l’agent de maîtrise territorial est un expert du domaine public. Ses activités et responsabilités sont larges : assistance, pilotage, communication publique, gestion… Vous avez le concours en poche et êtes à la recherche d’un emploi ? Voici comment réaliser votre CV Agent de maîtrise territorial.

Agent de maîtrise territorial : définition

Le titre d’agent de maîtrise territorial recouvre de nombreuses professions au sein de la fonction publique. C’est un cadre qui est recruté sur concours, de catégorie C, et qui est amené à exercer dans les domaines du bâtiment, de la restauration ou bien de l’environnement. Les missions de ce dernier sont essentiellement techniques et il assure en général le rôle de chef d’équipe.

Comment réaliser un CV Agent de maîtrise territorial ?

Il est essentiel de se pencher sur plusieurs points lors de la construction d’un CV Agent de maîtrise territorial. Voici une liste de quelques-uns de ces derniers.

Adaptez votre curriculum à l’offre d'emploi

Selon l’offre à laquelle vous postulez, les informations présentes sur votre CV Agent de maîtrise territorial changeront. Tout d’abord, certaines expériences professionnelles, qui ne possèdent aucune relation avec le travail proposé, doivent être éliminées. Il est en effet préférable de privilégier l’espace pour développer sur vos travaux principaux. De même, certaines compétences et qualités peuvent être remplacées, voire effacées, au profit d’autres plus adaptées.

La mise en page de votre CV Agent de maîtrise territorial

L’apparence générale de votre curriculum vitae est un point important à prendre en compte. En effet, c’est l’une des premières choses qui attire l’attention d’un recruteur, ou à l’inverse, qui peut le rebuter. Pour cela, veiller à ne pas trop le charger et à ordonner correctement les informations. Ainsi, utilisez des sections, des marges ou encore des formes. Il est également préférable de condenser l’ensemble de votre parcours et compétences sur une seule page, pour éviter de décourager le lecteur.

Exemple de CV Agent de maîtrise territorial

Les informations de contact et l’en-tête

Pour bien débuter un curriculum vitae d’agent de maîtrise territorial, commencez par inclure une section avec vos coordonnées et nom et prénom. Vous pouvez inclure l’âge et une photo, selon vos préférences. De plus, il est toujours bon d’ajouter une phrase d’accroche. Celle-ci vous aide à attirer l’attention du recruteur avec quelques mots-clés bien placés. Mettez ici en avant l’essentiel de votre profil.

Les compétences

N’oubliez pas d'ajouter une section spécifique aux compétences professionnelles et qualités personnelles. Toujours en préférant celles qui se relient à l’offre d’emploi à laquelle vous postulez. Dans le cas d’un agent de maîtrise territorial, les compétences suivantes sont souvent privilégiées : gestion d’équipe, capacité de travail en autonomie, méthode d’organisation…

Le parcours professionnel

C’est une des sections les plus importantes pour mettre en avant ce que vous avez acquis au fil des années. Détaillez avec des mots-clés choisis consciencieusement chacune de vos expériences professionnelles pour prouver votre maîtrise.