Un carreleur est une personne qui se charge d’habiller et de sublimer les murs, les sols avec des carreaux. Les entreprises recherchent donc des ouvriers talentueux et passionnés dans leur domaine. Afin de faire une première bonne impression, vous devez déposer un CV carreleur irréprochable et attractif. Comment faire ? Voici quelques conseils utiles.

Comment rédiger un CV carreleur ?

Le principal objectif à mettre en tête lorsque vous rédigez un CV carreleur est d’attirer l’attention de votre recruteur et de l’encourager à lire la totalité de votre document. Vous devez donc vous assurer de la présentation de votre CV carreleur en soignant son design et sa mise en page.

Votre CV doit en premier lieu être bien organisé et lisible. Optez pour une feuille A4 que vous diviserez en deux colonnes pour bien séparer les rubriques. Côté typographie, privilégiez les plus classiques telles que Times New Roman ou Calibri.

Côté design, vous devez mettre en avant votre professionnalisme. Il est donc préférable d’adopter un design classique aux couleurs neutres. Vous avez, cependant, la possibilité de dynamiser votre CV en apportant des touches de couleurs vives au niveau de chaque titre de rubrique.

Exemples de CV carreleur

Les informations personnelles

Quel que soit le poste auquel vous envoyez votre candidature, votre curriculum doit contenir à son tout début des informations personnelles. Vous devez inclure votre nom et vos prénoms, vos coordonnées, c’est-à-dire votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Il faut savoir que la photographie est optionnelle pour certaines entreprises, alors que pour d’autres, elle est indispensable. Prenez donc le temps de bien lire l’offre d’emploi.

L’expérience professionnelle

La section de l’expérience professionnelle est la plus importante dans un CV carreleur. Ici, nous vous proposons d’énumérer en premier lieu les récentes expériences et de terminer par les plus anciennes. Cela va permettre aux recruteurs d’évaluer votre développement. Essayez d’expliquer avec le plus de détails possible les tâches que vous avez effectuées. Pour obtenir un CV épuré, il est préférable d’avoir recours à des bullets points.

Les compétences

Mentionner les compétences dans un CV carreleur aide le responsable des ressources humaines à évaluer votre capacité à répondre aux besoins de l’entreprise en bâtiment. C’est votre rôle de faire une liste de tous vos atouts, et de mentionner ceux qui sont importants dans le métier de carreleur. Vous devez ainsi bien vous connaître pour éviter de faire une surévaluation ou une sous-évaluation de vos qualités.

Les références

Dans le secteur du bâtiment, trouver des candidats dignes de confiance est primordial. C’est pour cette raison que les références sont souvent demandées. Nous vous suggérons d’inclure dans votre CV quelques référents avec leur contact. Vous avez également la possibilité de mentionner que les références sont disponibles sur demande.

Les formations

En tant que carreleur, vous devez avoir suivi une formation spécifique. Si vous avez obtenu un bac Pro, une licence pro métiers du BTP ou un CAP carreleur-mosaïste, n’hésitez pas à l’inclure dans votre curriculum vitae.