Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 1 août 2023

Modèles de CV hôtesse de l'air

Créer mon CV

Introduction

Les Modèles de CV hôtesse de l'air conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Caroline Dubois

789, avenue du Ciel, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | caroline.dubois@email.com | linkedin.com/in/carolinedubois

À propos

Passionnée par le monde de l'aviation depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de devenir hôtesse de l'air. Attentive aux besoins des passagers, je m'efforce de fournir un service irréprochable et chaleureux à bord des vols.

Expérience Professionnelle

Hôtesse de l'air, AirFrance, Lyon

Mars 2017 - Présent

  • Accueil et prise en charge personnalisée des passagers en veillant à leur confort et sécurité tout au long du vol.
  • Gestion des situations d'urgence avec calme et professionnalisme, en suivant les protocoles de sécurité établis.
  • Formation continue sur les nouvelles réglementations aériennes et les meilleures pratiques en service client.

Formation

Formation certifiée d'hôtesse de l'air, Air Academy, Lyon - Avril 2016

Baccalauréat Professionnel en Tourisme, Lycée Saint-Exupéry, Lyon - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Service clientèle de haute qualité, Communication interpersonnelle, Maîtrise des procédures de sécurité aérienne, Gestion du stress en milieu aéronautique, Langues étrangères (Anglais, Allemand)

Langues

Français : Courant

Anglais : Avancé (B2)

Allemand : Débutant

Centres d'intérêt

Voyages et découvertes culturelles, Lecture de romans, Cuisine internationale, Fitness et yoga

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Pour espérer se faire embaucher comme hôtesse de l’air, un Cabin Crew Attestation ou un diplôme équivalent est requis. Cependant, vous devez également rédiger un CV qui vous met en valeur. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Qu’est ce qu’une hôtesse de l’air et quelles sont ses attributions ?

Une hôtesse de l’air fait partie du PNC ou Personnel Navigant Commercial auprès d’une compagnie aérienne. Travaillant à bord de l’avion, son premier rôle est de s’assurer de la sécurité et du confort des passagers. Elle les dirige à leurs sièges, répond à leurs différents besoins autant qu’elle peut, leur sert le repas, etc.

Comment rédiger un CV pour devenir hôtesse de l’air ?

La structure générale

On attend d’une hôtesse de l’air la courtoisie, la simplicité et la chaleur humaine. Le CV doit refléter ce type de personnalité. En outre, le recruteur ne s’attend pas à un CV trop détaillé et trop technique. Il souhaite rapidement y trouver les qualifications requises pour le poste et les qualités humaines du candidat. La photo n’est pas obligatoire, mais elle est un atout de plus qu’il faut absolument exploiter. Montrez votre nature chaleureuse, mais professionnelle avec un excellent sourire. Mettez également de la couleur à votre CV, histoire d’enlever le côté terne du blanc.

Les points à mettre en évidence

Les diplômes et les certificats

Le métier d’hôtesse de l’air ne demande pas vraiment de diplôme ou d’attestation spécifique. Sur ce point, chaque compagnie aérienne adopte sa propre politique. Certains demandent par exemple un Cabin Crew Attestation qui s’obtient au bout de 4 semaines de formation. D’autres, en revanche, ne demandent que le baccalauréat et offrent elles-mêmes les formations nécessaires à leurs futures hôtesses. Dans tous les cas, vous devez vous renseigner au préalable. Vous devez ensuite mettre en évidence dans votre CV votre diplôme ou votre certificat, l’un des premiers éléments que le recruteur va chercher.

Les expériences professionnelles

Des expériences pour le même poste sont bien sûr des atouts considérables. Cependant, si c’est le cas, attendez-vous à expliquer pourquoi vous avez quitté vos emplois précédents. Si vous n’avez jamais été hôtesse de l’air, mettez surtout en évidence vos expériences sur des postes qui s’en rapprochent. Mettez surtout en avant vos capacités à vous mettre au service des passagers et à pouvoir répondre à toute éventualité.

Les langues étrangères

Les langues font également partie des points essentiels que le recruteur va rapidement vérifier sur votre CV. Donnez des détails pour chaque langue que vous allez mettre en avant. N’ayez pas peur de mentionner des langues que vous ne maitrisez pas, mais que vous connaissez un peu. Seulement, soyez honnête avec votre recruteur, puisqu’il ne se privera pas de vous tester sur cette langue et votre honnêteté sera pour vous un bon point.

Autres éléments clés de votre CV

Le métier d’hôtesse de l’air requiert également d’autres compétences, comme les premiers secours ou la natation. La première fera partie, de toute façon, des séances de formation qui vous seront octroyées. Elle ne vous sera pas handicapante si vous ne l’avez pas, mais vous sera un bon point dans le cas contraire. La seconde, en revanche, est plus importante. Vous devez le mentionner dans votre CV, mais une fois encore, avec la franchise la plus totale.