Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 1 août 2023

Modèles de CV technicien électronique

Créer mon CV

Les Modèles de CV technicien électronique conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Pierre Moreau

45, avenue de l'Électronique, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | pierre.moreau@email.com | linkedin.com/in/pierremoreau

À propos

Passionné par l'électronique et les technologies innovantes, je m'efforce de relever les défis techniques pour contribuer au développement de solutions modernes. Ma capacité d'adaptation et mon esprit d'équipe font de moi un professionnel apprécié, prêt à saisir de nouvelles opportunités dans le domaine de la technologie.

Expérience Professionnelle

Technicien en électronique, ÉlectroniquePlus, Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Installation et maintenance d'équipements électroniques de pointe.
  • Réalisation de tests et dépannage des systèmes électroniques complexes.
  • Collaboration étroite avec les équipes de R&D pour l'optimisation des produits.

Formation

Diplôme d'études en électronique, École Supérieure d'Ingénieurs de Lyon - Septembre 2013 - Juin 2017

BTS en Systèmes Électroniques, Lycée Technique de Lyon - Septembre 2011 - Juin 2013

Compétences

Installation et maintenance d'équipements électroniques, Dépannage et réparation, Lecture de schémas électriques, Soudure et assemblage électronique, Utilisation d'outils de mesure (oscilloscope, multimètre)

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Technique (B2)

Allemand : Notions de base (A2)

Centres d'intérêt

Électronique et innovation technologique, Musique et art numérique, Cinéma et séries TV, Cuisine et pâtisserie créative

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous êtes intéressé par un poste de technicien électronique dans une entreprise, et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire embaucher ? Vous devez tout d’abord faire en sorte d’impressionner les recruteurs sur la qualité de votre curriculum. Ici, nous vous montrerons comment élaborer un CV technicien électronique.

Rédiger un CV technicien électronique

Déterminer le type de CV à adopter

Avant de rédiger votre CV technicien électronique, vous devez déterminer quel type de curriculum est idéal pour votre profil. Vous pourrez choisir entre le CV chronologique, le CV fonctionnel, ou le CV mixte.

Le CV chronologique met en avant vos expériences des plus récentes aux plus anciennes. Il est adéquat si vous avez déjà occupé ce poste, ou si vous avez travaillé dans le domaine de l’électricité depuis un certain moment.

Si vous avez peu d’expériences en tant que technicien électronique, ou si vous souhaitez mettre un accent sur vos compétences, optez pour un CV fonctionnel. Le CV mixte est quant à lui, un mélange des deux types de CV précédents, car il met à la fois en valeur vos expériences ainsi que vos compétences.

Soigner le CV

La qualité du contenu de votre CV ne suffit pas à impressionner les responsables de recrutement. Vous devez également soigner sa présentation en adoptant un design simple et aéré pour qu’il soit facile à lire, et faire comprendre au recruteur que vous prenez au sérieux votre candidature.

Outre cela, vous pouvez diviser la page de votre CV en deux colonnes. Vous mettrez sur un côté la rubrique des expériences professionnelles, ainsi que celle des formations, et de l’autre, celles des compétences et des centres d’intérêt.

Exemples de CV technicien électronique

Consulter des exemples de CV technicien électronique peut vous aider dans la rédaction de votre CV technicien électronique. Il doit notamment contenir :

  • Vos renseignements personnels : votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, et votre adresse mail doivent figurer dans votre CV. Aujourd’hui, la photographie n’est plus obligatoire.
  • Le résumé de votre profil : c’est dans cette section que vous allez brièvement expliquer vos objectifs professionnels et ce que vous attendez du poste.
  • Vos expériences professionnelles : pour chaque poste que vous avez occupé, nous vous proposons de préciser le nom de l’entreprise, la durée de votre contrat, et les tâches qui vous ont été confiées. Si vous manquez d’expérience, n’hésitez pas à inclure dans votre CV les stages que vous avez effectués, qui ont un rapport avec le secteur d’activité.
  • Vos compétences : elles doivent être en relation avec le métier de technicien électronique. Vous aurez ainsi plus de chance d’attirer l’attention sur vous, et d’encourager le recruteur à vous contacter pour un entretien.
  • Les études que vous avez suivies : que ce soit une formation générale ou spécialisée en électricité, précisez dans votre CV les écoles que vous avez fréquentées, la date d’obtention de votre diplôme, les mentions que vous avez reçues.